Soigner son âme

Méditation et psychologie

Soigner son âme

Résumé


Jacques Vignes, psychiatre, livre ici une synthèse sur les recherches conduites autour de la « biochimie de la croyance » et des effets psychosomatiques réels des diverses formes de méditation. A la lumière des interprétations occidentales du comportement humain, il propose un regard nouveau sur les pratiques orientales de méditation.

Toute personne intéressée par la psychologie trouvera ainsi une introduction passionnante aux domaines spirituels ; quant aux pratiquants de toute voir de méditation ou de prière, ils découvriront des outils psychologiques précieux pour éviter certains pièges mentaux. Enfin, les recherches menées par le Dr Vigne sur les endorphines renouvellent la réflexion sur la dépendance aux drogues et les moyens pour s’en sortir.


Ce livre est disponible grâce à Jacques Vigne

Auteur(s):

Jacques Vigne

Jacques Vigne

Jacques Vigne est un médecin psychiatre et essayiste, né le 4 avril 1956.

Le Dr Jacques Vigne est un psychiatre français formé à Paris.  Il obtient une bourse de 4 ans de la Fondation Romain Rolland et de la Maison des sciences de l’homme. Celle-ci lui permet de partir en Inde afin d’étudier les rapports entre la guérison psychologique et l’enseignement traditionnel du yoga. (suite…)