Pensées quotidiennes

Pensées quotidiennes

Éditions: Prosveta

Résumé


C’est en 1937 que le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et pédagogue français d’origine bulgare, est arrivé en France. Bien que son œuvre aborde les multiples aspects de la science initiatique, il précise : « Chacun doit travailler à son propre développement, à condition qu’il ne le fasse pas uniquement pour lui-même, mais pour le bien de la collectivité. À ce moment-là, la collectivité devient une fraternité. Une fraternité est une collectivité où règne une véritable cohésion, parce qu’en travaillant pour lui-même, chaque individu travaille aussi consciemment pour le bien de tous »

Ce livre est un recueil de 365 Pensées qui sauront vous donner la motivation et la joie de commencer chaque journée par des paroles positives et inspirantes.


Ce livre est disponible grâce à Prosveta

Auteur(s):

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Croire ne suffit pas, nous avons besoin de comprendre »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Un maître spirituel authentique et exemplaire

C’est en 1937 qu’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), d’origine bulgare et disciple du maître Peter Deunov (1864-1944), vint s’établir en France.
Philosophe, enseignant et maître spirituel (dans l’acception orientale du terme, en référence à la maîtrise de soi et aux qualités pédagogiques), il a pendant près d’un demi-siècle dispensé un enseignement strictement oral et a développé une pensée vivante et originale devant des auditoires divers, sensibles à sa pédagogie concrète, à son rayonnement bienveillant et à son exemplarité sans faille.
(suite…)