Lorsque j’étais quelqu’un d’autre

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre

Résumé


Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins…

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable. Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?


Ce livre est disponible grâce à Stéphane Allix

Auteur(s):

Stéphane Allix

Stéphane Allix

Stéphane Allix débute sa carrière professionnelle grâce à sa passion pour le journalisme. Il devient alors reporter de guerre, écrivain et réalisateur. À la suite d’un événement qui va bouleverser sa vie, il va être amené à se laisser guider vers une autre vocation, celle des phénomènes extraordinaires et des grandes questions existentielles. Il fonde alors l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) ainsi que le magazine Inexploré, il devient alors le concepteur et animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, et devient l’auteur de nombreux ouvrages de références tels que Le Test (Albin Michel) et Lorsque j’étais quelqu’un d’autre (Mama Editions). (suite…)