Le Pianiste Nomade

Le Pianiste Nomade

Résumé


Un hymne à l’accueil et à l’amour qui redonne espoir.

Un Pianiste en smoking jouant du piano à queue en plein désert ? Cela existe ! Il s’appelle Marc Vella et nous raconte comment, avec son instrument de presque une demi-tonne, il part à la rencontre des peuples depuis 30 ans.

Sa vie est une aventure perpétuelle. Il nous en conte les moments les plus beaux et les plus fous : voyages extraordinaires, paysages insolites, rencontres humaines fortes, découverte de l’inconnu. Son récit nous émeut, nous émerveille et souvent nous fait rire.

Marc Vella dit que tout est possible, qu’il suffit d’oser et d’aimer. Après avoir lu son livre, on le croit.

 

Pour prolonger l’aventure, le DVD présente le film de la Caravane Amoureuse en Ethiopie.


Ce livre est disponible grâce à Marc Vella

Auteur(s):

Marc Vella

Marc Vella

En 30 ans, avec son piano à queue, Marc Vella est allé sur les routes et les chemins de près de 50 pays pour célébrer l’humain.

Étudiant en classe prépa pour entrer en Normale Sup Philo, il change de cap pour vivre la musique. En 1985 il remporte le Prix de Composition à l’ENM de Paris et le 1er Prix de Composition à Rome au TIM 99. Grâce aux variacordes qu’il a imaginés, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, il donne des concerts conférences dans le monde entier dans Festivals, Congrès et Forums.

Créateur des concerts d’émergence, il donne régulièrement des stages ‘‘Vivre en joie la musique de la vie’’ destinés autant aux professionnels qu’aux amateurs et profanes.

Intervenant en entreprise, milieu carcéral, scolaire, universitaire et hospitalier, dans le monde du handicap et du quatrième âge, il apporte mieux-être et mieux-vivre.

Il a enregistré à ce jour 10 CD. Plusieurs DVD ont été réalisés sur ses aventures.

Concepteur de la Caravane amoureuse en 2004, entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix, chef de file : L’UNESCO, il emmène avec lui des personnes pour dire ‘‘je t’aime’’ aux autres. À ce jour, vingt-huit pays ont été ‘‘conquis amoureusement’’…

Marc Vella a écrit plusieurs livres. Son essai Éloge de la fausse note est un Long-Seller au Québec. La Clé d’Être et Le Pianiste nomade sont chez Vega Trédaniel.

En 2019, il fonde l’École de la fausse note, parrainée par Pierre Richard et Brigitte Lahaie. Son siège est basé près de Genève. Des antennes se trouvent également en France, à Lyon, Angoulême et Montpellier.