La Caravane Amoureuse

La Caravane Amoureuse

Résumé


LA CARAVANE AMOUREUSE

Une aventure humaine étonnante

Des personnes de tous âges et de tous horizons partent en bus exprimer leur émerveillement aux autres. Une odyssée étonnante de gens ordinaires osant l’extraordinaire. Une aventure durant laquelle il faut apprendre à donner sans envahir, à se déployer tout en laissant la place, à proposer sans imposer, à être en joie sans exubérance. Exister ainsi dans le partage implique pour les caravaniers une attitude de non jugement et un sens aigu de l’équilibre, une souplesse et un art de l’écoute.

Cette expérience unique offre trois cadeaux. Celui de voyager autrement tout en pouvant dire « je t’aime » à toute l’humanité. Celui d’être un porteur d’espoir, dans ce monde en souffrance, en véhiculant la nouvelle conscience d’éveil et d’amour qui émerge ici et là. Et enfin, le plus important, celui de se rencontrer soi, en laissant les peurs nourries par nos attachements, blessures et croyances qui nous avaient rendu jusque-là prisonniers de nos illusions.

Ce livre foncièrement positif est rempli d’espérance.

Editeur : Les éditions du Petit Chemin
(3e édition)


Ce livre est disponible grâce à Marc Vella

Auteur(s):

Marc Vella

Marc Vella

En 30 ans, avec son piano à queue, Marc Vella est allé sur les routes et les chemins de près de 50 pays pour célébrer l’humain.

Étudiant en classe prépa pour entrer en Normale Sup Philo, il change de cap pour vivre la musique. En 1985 il remporte le Prix de Composition à l’ENM de Paris et le 1er Prix de Composition à Rome au TIM 99. Grâce aux variacordes qu’il a imaginés, sa musique au piano est unique. Pianiste virtuose, il donne des concerts conférences dans le monde entier dans Festivals, Congrès et Forums.

Créateur des concerts d’émergence, il donne régulièrement des stages ‘‘Vivre en joie la musique de la vie’’ destinés autant aux professionnels qu’aux amateurs et profanes.

Intervenant en entreprise, milieu carcéral, scolaire, universitaire et hospitalier, dans le monde du handicap et du quatrième âge, il apporte mieux-être et mieux-vivre.

Il a enregistré à ce jour 10 CD. Plusieurs DVD ont été réalisés sur ses aventures.

Concepteur de la Caravane amoureuse en 2004, entrant dans La Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix, chef de file : L’UNESCO, il emmène avec lui des personnes pour dire ‘‘je t’aime’’ aux autres. À ce jour, vingt-huit pays ont été ‘‘conquis amoureusement’’…

Marc Vella a écrit plusieurs livres. Son essai Éloge de la fausse note est un Long-Seller au Québec. La Clé d’Être et Le Pianiste nomade sont chez Vega Trédaniel.

En 2019, il fonde l’École de la fausse note, parrainée par Pierre Richard et Brigitte Lahaie. Son siège est basé près de Genève. Des antennes se trouvent également en France, à Lyon, Angoulême et Montpellier.