Ho’Oponopono

Le secret des guérisseurs hawaïens

Ho’Oponopono

Résumé


Ce livre, écrit par Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet, a été édité par les Editions Jouvence, l’éditeur du Bien-être.

La simplicité de cette méthode Ho’oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l’impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l’aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie.

Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité.

Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

 

Auteur(s):

Maria-Elisa Hurtado-Graciet

Maria-Elisa Hurtado-Graciet

Maria-Elisa Hurtado-Graciet, originaire d’Espagne, est arrivée en France à l’âge de 23 ans. Elle a occupé un emploi de cadre administratif et financier pendant quinze ans. En 2003, une série d’événements l’ont conduite à effectuer des changements dans sa vie. Elle a alors amorcé un revirement total et a quitté son ancien métier pour se consacrer entièrement à la guérison, au développement personnel et à la spiritualité. Praticienne en PNL, en EFT et autres techniques psycho-énergétiques, elle anime maintenant des conférences et des ateliers en France et à l’étranger sur des sujets tels que l’EFT, le lâcher-prise, le pardon et Ho’oponopono.

Après toutes ces années d’expérience Maria-Elisa Hurtado-Graciet a aidé des milliers de personnes à comprendre que toutes les réponses à nos problèmes se trouvent toujours à l’intérieur de chacun d’entre nous ainsi que les ressources nécessaires pour les résoudre. Et surtout, que tout commence par l’amour que l’on se porte à soi-même car c’est l’ingrédient indispensable à toute guérison.

Luc Bodin

Luc Bodin

Luc Bodin est originaire de la région Normande. Il obtient son doctorat en médecine dans les années 1980. Il est diplômé en cancérologie clinique mais il est également spécialisé dans les médecines douces qui sont pour lui une vraie passion. C’est le cas par exemple de l’homéopathie, de la phytothérapie, de la diététique, de la micronutrition ou de l’acupuncture…. Il est également expert en symbolique des maladies, en PNL (Programmation Neurolinguistique), en sophrologie et en médecine énergétique.

Son expertise a été enrichie par ses nombreux voyages et rencontres qui ont été pour lui une vraie source d’apprentissage.

Son approche de la médecine est donc extrêmement complète. Elle prend en compte autant l’aspect physique de la maladie que l’aspect psychosomatique. En effet, l’influence de la psyché sur l’état physique d’une personne malade n’est aujourd’hui plus à démontrer.

Aujourd’hui Luc Bodin se consacre énormément à l’écriture afin de rendre ses connaissances accessibles au plus grand nombre. Il est également conférencier et anime des ateliers de médecines douces. Il tient également un blog et propose différentes formations.