Guérir l’anxiété

Guérir l’anxiété

Résumé


Jacques Vigne est à la fois un méditant passionné par les spiritualités du monde et un médecin se tenant au courant des dernières recherches neurologiques et psychothérapeutiques. Notamment celles concernant les thérapies « cognito-comportementales » qui ont la réputation d’être les plus efficaces. Ses réflexions sont donc marquées par ce double processus de pensée. D’une part celui qui s’intéresse à ce qui peut être récupéré dans l’héritage du patrimoine spirituel de l’humanité, surtout dans le bouddhisme et l’hindouisme, et d’autre part, celui des médecines de pointe qu’elles soient allopathiques ou naturelles et complémentaires.

Ce livre, utile pour notre mieux-être et notre évolution intérieure, a été réalisé en collaboration avec la psychologue clinicienne Michèle Cocchi. Il traite du vaste sujet de la tristesse, de l’angoisse et de la dépression.


Ce livre est disponible grâce à Jacques Vigne

Auteur(s):

Jacques Vigne

Jacques Vigne

Jacques Vigne est un médecin psychiatre et essayiste, né le 4 avril 1956.

Le Dr Jacques Vigne est un psychiatre français formé à Paris.  Il obtient une bourse de 4 ans de la Fondation Romain Rolland et de la Maison des sciences de l’homme. Celle-ci lui permet de partir en Inde afin d’étudier les rapports entre la guérison psychologique et l’enseignement traditionnel du yoga. (suite…)