Entre Ombre et Lumière

Itinéraire d'un reporter

Entre Ombre et Lumière

Résumé


Photographe-reporter, Stéphane Allix révèle dans cet ouvrage son parcours de vie, en textes et en photos. De son premier reportage de guerre en Afghanistan à 19 ans à ses enquêtes bouleversantes aux frontières de la mort.

« Des décennies de voyage, de confrontation et d’exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m’ont transformé en profondeur et m’ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et insoupçonnée et que la mort est sans doute une sorte d’illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon voyage dans l’ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goutter à l’apaisement intérieur. Il existe d’innombrables mondes sur la Terre, et d’innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu’un fragment. Regardez. »
Stéphane Allix


Ce livre est disponible grâce à Stéphane Allix

Auteur(s):

Stéphane Allix

Stéphane Allix

Stéphane Allix débute sa carrière professionnelle grâce à sa passion pour le journalisme. Il devient alors reporter de guerre, écrivain et réalisateur. À la suite d’un événement qui va bouleverser sa vie, il va être amené à se laisser guider vers une autre vocation, celle des phénomènes extraordinaires et des grandes questions existentielles. Il fonde alors l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires) ainsi que le magazine Inexploré, il devient alors le concepteur et animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, et devient l’auteur de nombreux ouvrages de références tels que Le Test (Albin Michel) et Lorsque j’étais quelqu’un d’autre (Mama Editions). (suite…)