Du Burnout à Digital Nomade

Comment Faire de la Dépression un Outil Puissant de Transformation

Du Burnout à Digital Nomade

Résumé


Le burnout est la conséquence de l’épuisement de nos ressources internes. Cette maladie n’est pas un événement qui nous arrive par hasard. Il entraîne des bouleversements intérieurs profonds qui nous empêchent de fonctionner comme avant, nous transformant à tout jamais. Stéphanie Desquerre a vécu cette expérience intérieure douloureuse.

Elle quitte la France dans l’idée d’aller travailler en Nouvelle-Zélande et de découvrir le monde. Après quelques années de travail acharné, elle se retrouve en épuisement professionnel et sombre dans la dépression, loin de sa famille et de ses proches. Crise identitaire, questions existentielles, elle nous raconte son périple intérieur et nous explique comment les prises de conscience lui ont permis d’aller à la rencontre de son Enfant Intérieur.

Déterminée à aller mieux, elle décide de repenser entièrement sa vie et sa manière de travailler, en créant son entreprise en ligne pour travailler de n’importe où dans le monde et devenir une Digital Nomade.

Ce livre est un récit d’expériences suivi d’un partage d’outils et de méthodes qui vous aideront à retrouver de l’équilibre dans votre vie. Comment établir des limites saines, écouter son corps, l’amour de soi, comprendre ses émotions, se reconnecter au moment présent, son livre est une invitation à la transformation intérieure pour apprendre à se reconstruire. Il s’adresse à tous : ceux qui vivent un burnout ou en ressentent les premiers signes, ceux qui ne l’ont jamais vécu, ceux qui l’ont vécu et s’en sont sortis mais qui restent encore faibles.


Ce livre est disponible grâce à Stéphanie Desquerre

Auteur(s):

Stéphanie Desquerre

Stéphanie Desquerre

Je suis Nomade Digitale (Digital Nomad an anglais) depuis 2017 et je parcours le monde tout en travaillant en ligne.

En 2014, j’ai quitté la France pour aller vivre en Nouvelle-Zélande et découvrir le monde. Malheureusement, après des années de travail acharné dans l’événementiel, j’ai fait un burnout puis une dépression.

En me reconstruisant, je me suis rendue compte que le bonheur et la liberté peuvent être vécus différemment lorsque vous sortez de votre zone de confort. C’est pourquoi je suis devenue Digital Nomade pour continuer de voyager.

Développement personnel, transformation intérieure, déconditionnement, déprogrammation de nos croyances limitantes, je crois en un monde meilleur que nous devons bâtir nous-mêmes en transformant nos perceptions et nos interactions avec ce qui nous entoure.

Liberté, authenticité et amour de soi sont mes mots d’ordre.

Venez explorer ce mode de vie alternatif et découvrir toute son actu grâce à son site internet.

Vous y trouverez de nombreux conseils sous formes d’articles ou de vidéos ainsi que de nombreuses explications afin de mieux comprendre le monde plus vaste dans lequel nous vivons.