Luc Bodin

Luc Bodin

Luc Bodin est originaire de la région Normande. Il obtient son doctorat en médecine dans les années 1980. Il est diplômé en cancérologie clinique mais il est également spécialisé dans les médecines douces qui sont pour lui une vraie passion. C’est le cas par exemple de l’homéopathie, de la phytothérapie, de la diététique, de la micronutrition ou de l’acupuncture…. Il est également expert en symbolique des maladies, en PNL (Programmation Neurolinguistique), en sophrologie et en médecine énergétique.

Son expertise a été enrichie par ses nombreux voyages et rencontres qui ont été pour lui une vraie source d’apprentissage.

Son approche de la médecine est donc extrêmement complète. Elle prend en compte autant l’aspect physique de la maladie que l’aspect psychosomatique. En effet, l’influence de la psyché sur l’état physique d’une personne malade n’est aujourd’hui plus à démontrer.

Aujourd’hui Luc Bodin se consacre énormément à l’écriture afin de rendre ses connaissances accessibles au plus grand nombre. Il est également conférencier et anime des ateliers de médecines douces. Il tient également un blog et propose différentes formations.