Lise Bourbeau

Lise Bourbeau

Lise Bourbeau est une écrivaine spécialiste du développement personnel, née le 14 février 1941 à Québec, au Canada. Depuis les années 1980, elle a donné plusieurs milliers de conférences et formations sur le sujet. Dans ce cadre, Lise Bourbeau a également fondé le centre de relation d’aide et de développement personnel Écoute Ton Corps et a publié plusieurs livres dont Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.

Lise Bourbeau est née à Québec en 1941. La vente la passionne depuis son plus jeune âge et c’est pourquoi, dès l’âge de 19 ans, elle commence sa carrière dans une entreprise dans laquelle elle monte progressivement les échelons. Elle devient très rapidement la meilleure gérante régionale du Canada.

Elle prend conscience, peu à peu qu’elle aime particulièrement s’occuper du bonheur des gens. Tout au long de sa carrière, elle forme, aide et motive plus de 40 000 personnes à devenir plus conscientes de leur potentiel.

En parallèle de sa vie professionnelle, Lise Bourbeau découvre en autodidacte la psychologie positive et suit de nombreuses formations, notamment aux Etats-Unis. Alors qu’elle traverse une période difficile dans sa vie, elle a comme un déclic et comprend alors certaines choses sur elle-même, notamment son rapport à l’alimentation.

Lise Bourbeau décide alors d’améliorer son état de santé. Elle décide de perdre du poids en prenant conscience de son propre corps, et de l’écouter. Elle améliore par la même occasion son état physique général, en particulier sa vue qui progresse nettement.

Fascinée par ce changement d’état, elle se documente sur les maladies et leurs significations et se met à observer son environnement et à analyser ses mécanismes.

En parallèle, elle a également pu constater que les gens n’obtiennent que rarement ce qu’ils désirent vraiment dans la vie et que très peu déclarent être vraiment heureux. Sa curiosité l’amène alors à en rechercher les différentes causes, mais surtout, les solutions !

Enthousiasmée par ce qu’elle découvre à travers l’écoute de son corps et désireuse d’aider le plus grand nombre de gens possible, elle quitte son travail en 1982 pour suivre cette nouvelle voie qui s’offre à elle.

Elle met sur pied un atelier qui a pour but d’aider les gens à se connaître à travers leur alimentation et leurs malaises et maladies. Elle ne cesse de faire des recherches sur le comportement humain et se spécialise dans le décodage métaphysique des malaises et maladies puisque son but consiste à aider les gens à mieux se connaître, s’accepter et s’aimer.

En 1982, elle ouvre son premier centre de développement personnel, le Centre Écoute Ton Corps. Elle décide de former ses propres animateurs pour répandre son enseignement à travers le Québec.

En 1987, elle écrit son premier livre intitulé Écoute Ton Corps – ton plus grand ami sur la Terre et fonde sa propre maison d’édition : Les Éditions E.T.C..

Dès lors, elle rédige de nombreux ouvrages dont 26 best-sellers tels que Qui es-tu ? (1998), Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même (2000) ou encore La guérison des cinq blessures (2015).

Aujourd’hui…

… L’École de Vie Écoute Ton Corps est la plus grande école de développement personnel au Québec. Son enseignement est diffusé dans 28 pays.

… Lise Bourbeau a vendu plus de 6 millions de livres et ses livres sont traduits dans plus de 20 langues différentes.