Lilou Macé

Lilou Macé

Lilou Macé, auteure et vidéo blogueuse influente est à l’origine de nombreux reportages et blogs vidéo, livres, sites Internet et témoignages. C’est après avoir rencontré Oprah Winfrey, en novembre 2006, à Chicago, que Lilou passe de vidéo blogueuse à intervieweuse.  Depuis mars 2006, sa webTV La Télé de Lilou est devenue une référence internationale sur Internet, avec des millions de vidéos vues en version française et américaine.

De parents français, Lilou (Aurélie Macé) est née à Santa Barbara, aux États Unis, le 20 août 1977. Elle grandit outre-Atlantique (Californie et Arizona) et en France à partir de 1987 (dans la région nantaise).

Lilou Macé choisit de faire des études de commerce à la Rochelle ainsi qu’à Oxford (Angleterre). Elle repart ensuite aux États-Unis en novembre 2000, son diplôme en poche, pour s’installer à Fort Lauderdale. Elle se forme, à son compte, au marketing sur Internet pendant six ans. En octobre 2006, elle déménage à Chicago où elle habitera jusqu’à fin 2008.

Le 9 novembre 2006, Lilou rencontre Oprah Winfrey lors d’un épisode de The Oprah Winfrey Show. Elle découvre alors sa vocation. Elle souhaite elle aussi interviewer et diffuser au plus grand nombre des vidéos inspirantes. C’est ainsi que commence sa carrière de journaliste. Elle décide alors de produire et d’animer sa propre émission intitulée My Juicy Life qui deviendra par la suite La Télé de Lilou.

Elle interviewe des scientifiques, des philosophes, des auteurs, des entrepreneurs .. Comme par exemple Frédéric Lenoir, Dr Jean-Jacques Charbonnier, Bernard Werber ou encore Lise Bourbeau. Mais également des auteurs très connus aux États-Unis, tels que James Redfield, Deepak Chopra ou Sonia Choquette pour sa chaîne en anglais.

C’est en février 2009, alors qu’elle est à Londres, que Lilou  perd son emploi de directrice marketing sur Internet. La vie l’amène alors à se remettre en question et à vivre ses rêves.

Elle écrit alors son premier livre en 2011 :  J’ai perdu mon job et ça me plaît (Éditions Trédaniel), suivi en 2012 de son second livre Je n’ai pas d’argent et ça me plaît : vivre au cœur de l’abondance ici et maintenant dans lequel elle raconte ses difficultés financières vécues entre mars 2009 et avril 2010. En 2014, elle publie un troisième livre intitulé Je n’ai pas de religion et ça me plaît, puis en 2016 écrit Je suis célibataire et ça me plaît, dans lequel Lilou livre des conseils pour bien vivre son célibat, se libérer de ses attentes et apprendre à ouvrir son coeur pour trouver le grand amour.

En juin 2015, Lilou lance le Défi des 100 jours sous forme de cahiers d’exercices pour vivre une vie extraordinaire. Forte de son expérience et de ses succès, elle livre des outils concrets dans ces cahiers de 400 pages. Les exercices quotidiens permettent aux lecteurs de dépasser leurs peurs et lever les barrières pour vivre leur vie de façon authentique et conforme à leurs rêves. Ces cahiers se sont déclinés en plusieurs thèmes depuis 2015 : intuition, argent, alimentation consciente, …

Début 2016, Lilou lance Le Coaching de Lilou, un programme inspirant, simple et ludique qui propose de faire le Défi des 100 Jours sur un support numérique. Elle accompagne et coache ses délicieux co-créateurs grâce à des vidéos quotidiennes en partageant de nombreux conseils et anecdotes.