France Gauthier

France Gauthier

France Gauthier a été journaliste et animatrice à la télé québécoise de 1988 à 2010. Aujourd’hui animatrice de télé web, elle est passionnée par la conscience humaine. Elle a notamment écrit plusieurs livres sur la nouvelle conscience. Elle est également conférencière et donne des ateliers issus de ses recherches et expériences des vingt dernières années.

En 2002, sa vie l’a amené à vivre un « réveil » de conscience qui s’est produit un peu malgré elle après avoir vécu une expérience transcendante qui a changé le cours de son existence, alors qu’elle travaillait comme chroniqueuse au talk-show de Claire Lamarche à TVA au Canada. Une quête de vérité s’est alors amorcée la menant à lire des centaines de livres et à faire plus de 200 entrevues avec des gens qui ont vécu des éveils de conscience percutants, par le biais de différentes expériences comme des EMI (expérience de mort imminente) ou encore un éveil à leur sensitivité. Elle a également interviewé des dizaines de scientifiques qui s’intéressent à ces sujets, principalement aux USA, mais aussi au Québec et en Europe.

Au fil de ces rencontres, elle a vécu son propre éveil spirituel par de multiples expériences qui ont provoqué en elle des transformations renversantes, sans compter qu’elle a développé en cours de route une connexion de plus en plus fluide à l’inspiration et à l’intuition. Toute cette quête l’a aussi poussée à écrire onze bouquins, à donner des conférences et formations qui ont été suivies par des dizaines de milliers de personnes partout dans la francophonie, dont l’écriture inspirée comme outil de développement personnel, la guérison de nos thèmes limitants et des notions d’éveil au maître en chacun de nous, pour vivre plus heureux et créer l’abondance à tous les niveaux.

Je vous invite à découvrir sa biographie originale sur son site https://www.francegauthier.ca/ dans lequel vous trouverez également de plus amples informations telles que les formations en ligne qu’elle propose ainsi que ses conférences mais également les différents ouvrages dont elle est l’auteure.

Photo : @Geneviève Arsenault